Télé
Après Sophie Paquin et Le Banquet
Benoît McGinnis passe aux Aveux
Jessica Paradis / 7Jours
2009-02-20 09:10:50
Benoît McGinnis
Guy Beaupré
Benoît McGinnis jouera dans Aveux, la nouvelle télésérie de Radio-Canada.
Lorsque nous l’avons rencontré, à l’occasion du dévoilement des nominations des 29e Prix Génie, le jeune comédien et acteur nous a dit qu’il ne savait pas s’il serait de retour dans la prochaine saison de Les hauts et les bas de Sophie Paquin.
Télé, cinéma, télé, théâtre!
Par contre, il nous a annoncé avec un enthousiasme contagieux qu’après avoir joué un rôle principal dans le film Le banquet, il s’apprête maintenant à faire un retour au petit écran, dans Aveux, la nouvelle télésérie de Radio-Canada. Il n’abandonne pas pour autant le théâtre, puisqu’il jouera dans la pièce Amadeus, au Théâtre Jean-Duceppe à partir du mois prochain. Il y sera dirigé par le metteur en scène René Richard Cyr et incarnera nul autre que Mozart lui-même!
Les têtes d’affiche
Qui d’autre tient un rôle dans Aveux? Benoît nous répond que «Maxime Denommé a le rôle principal. Danielle Proulx et Guy Nadon sont les parents du personnage incarné par Maxime, et il y a à peu près sept ou huit comédiens qui évoluent dans tous les épisodes. Moi, je suis l’ami du personnage de Maxime.»
Les Aveux… en quelques lignes
Benoît, qui a fait beaucoup de théâtre, a été séduit par le texte d’Aveux: «C’est écrit par Serge Boucher, un auteur de théâtre. C’est sa première série télé et elle est réalisée par Claude Desrosiers, qui a aussi fait les premières années de Sophie Paquin. L’histoire, c’est que le personnage de Maxime Denommé a quitté la maison familiale à l’âge de 18 ans. Ses parent l’ont cherché longtemps, mais ils ne savent plus où il est rendu. Ils l’ont vraiment perdu et se disent qu’il est peut-être même mort quand leur fils réapparaît soudainement, à l’âge de 30 ans. Il vient livrer un sofa chez la tante de son ami (moi), comme ça, par hasard, mais c’est moi qui réponds à la porte. Il me dit de n’en parler à personne, mais moi, je le dis à sa mère, à tout le monde, et là, ce sont les retrouvailles, mais il m’en veut parce que, pour lui, c’est très dur de retrouver sa famille. On va découvrir pourquoi il est parti, à l’âge de 18 ans.»
Benoît décrit Aveux comme une «dramatique» insérée dans un «suspense»: «C’est super bien écrit! Des fois, on a l’impression qu’on a tout compris et qu’on sait tout mais, à chaque épisode, on en apprend un peu plus!»
Le tournage est maintenant terminé. Benoît précise que l’émission doit commencer en septembre. Elle devrait s’étaler sur 12 épisodes. Quant à la pièce Amadeus, elle doit débuter le 27 avril prochain.
Source:
http://7jours.canoe.ca/tele/entrevues/2009/02/19/8450116-7j.html