Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs

Un forum qui se consacre à la télévision d'ici et d'ailleurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TOURTIÈRE DU LAC

Aller en bas 
AuteurMessage
Chanelle
Admin
Chanelle


Date d'inscription : 18/10/2009

TOURTIÈRE DU LAC Empty
MessageSujet: TOURTIÈRE DU LAC   TOURTIÈRE DU LAC Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:07

MA RECETTE DE TOURTIÈRE DU LAC


Ingrédient:

- 2 lbs de boeuf-porc-veau hachés
- 4 lbs de viandes sauvages en cube ( moi je mets; Pintade, Cerf, Lapin et Canard )
- 10 lbs de patates coupés en dés
- 2 gros oignons coupés en dés
- 2 à 3 sachets de soupe à l'oignon ( suivre les indications sur l'enveloppe pour la quantité d'eau )
- 2 litres de bouillon de boeuf
- 3 paquets de pâte à tarte ( celle que l'on retrouve dans les congelés...j'me casse pas la tête à la faire! )


Préparation:

Préchauffer le four à 500 f
Dans une rôtissoire, étendre la pâte en s'assurant qu'elle épouse bien le fond et les cotés et laisser au moins 1 pouce retomber à l'extérieur.
Dans un bol, bien mélanger les patates, la viande et les oignons
Étendre le mélange dans la rôtissoire et couvrir de pâte en la laissant dépasser de 1 pouce aussi. Faire un trou d'environ 2cm 1/2 par 2cm 1/2 dans le milieu pour verser du liquide à rebord (bouillon + soupe à l'oignon mélangé ensemble) et réserver le restant du liquide. Bien écraser la pâte des rebords ensembles (celle du dessus et dessous) pour celler et jeter le reste.
Mettre au four 10 minutes à 500f pour cuire la pâte du fond et ensuite à broil 2 ou 3 mins pour dorer le dessus et poursuivre la cuisson 7 à 10 heures à 250f. surveiller pour les 6 premières heures à ce qu'il y est toujours du liquide a rebord, s'il en manque, ajoutez-en un peu. Moi, je couvre pour les 2 à 3 premières heures ensuite je continue la cuisson a découvert.


Ça fait une grande quantité, alors vous êtes mieux de faire cette recette seulement si vous êtes au moins dix personnes et que le menu est varié !
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-la-tele.nouslesfans.com
 
TOURTIÈRE DU LAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la télé d'ici et d'ailleurs :: La vie au jour le jour :: Le coin cuisine-
Sauter vers: